Les séances ordinaires du conseil municipal
ont lieu au Centre municipal de Saint-Urbain-Premier
situé au 204, rue Principale, sauf exception.
Celles-ci débutent à 20 h.
Tous les citoyens sont invités à assister aux séances du conseil municipal lorsque les mesures sanitaires le permettent. Lorsqu'une assemblée est tenue à huis clos, celle-ci est enregistrée et le fichier audio est disponible sur notre chaine YouTube.
Les séances ordinaires du conseil municipal pour l'année 2021 auront lieu aux dates suivantes:
Lundi 8 février
Lundi 8 mars
Lundi 12 avril
Lundi 10 mai
Lundi 14 juin
Lundi 12 juillet
Lundi 9 août
Lundi 13 septembre
Mardi 12 octobre
Lundi 8 novembre
Lundi 13 décembre
Projet d'ordre du jour de la prochaine
séance du conseil municipal
Vous pouvez obtenir au lien ci-dessous le projet d'ordre du jour de la prochaine séance du conseil municipal.
Veuillez prendre note que :
Ce document est fourni à titre informatif seulement. Il est publié en ligne le jour même de la séance. Puisqu'il s'agit d'un projet, le contenu de celui-ci peut être modifié jusqu'à son adoption lors de la séance du conseil. Par conséquent, si vous l'imprimez avant la séance, il pourrait ne pas être à jour ou encore être modifié lors de celle-ci.
Des questions pour vos élus?
Nous vous invitons à faire parvenir vos questions au plus tard à midi le jour de l'assemblée, par téléphone au 450 427-3987 ou par courriel à sainturbainpremier@videotron.ca, en indiquant dans l'objet du courriel qu'il s'agit d'une question pour le conseil municipal. Elles seront répondues lors de la séance.
Séances du conseil municipal à huis clos
L’arrêté 2020-004 du 15 mars 2020 pris par la ministre de la Santé et des Services sociaux permet aux municipalités de tenir les séances du conseil à huis clos et autorise les élus à y participer par tout moyen de communication (par exemple par téléphone).
Les municipalités peuvent donc recourir à cette possibilité pour minimiser les risques de propagation du coronavirus pouvant découler de la tenue d’une séance publique à laquelle les membres du conseil assisteraient en personne.
Il s’agit d’une mesure exceptionnelle, dont l’application sera temporaire. Les municipalités ont le devoir d’y recourir de façon raisonnable et lorsque les circonstances le justifient.
L’objectif de cette mesure est de permettre au conseil municipal de continuer de prendre des décisions nécessaires au fonctionnement de la municipalité, sans compromettre la santé des élus et des citoyens.